Alle rechten voorbehouden. Powered by Funkafy. 2017, La Foudre. info@lafoudre.be

Vous trouverez des informations utiles sur Saint-Jean-d'Arves et sur le village voisin de Saint-Sorlin-d'Arves ainsi que sur les activités à pratiquer en hiver et en été sur les sites www.sja73.com (Saint-Jean-d'Arves) ainsi que www.saintsorlindarves.com

 

En hiver, les sports de glisse sont à l’honneur comme le ski et le surf. Notre chalet se trouve à deux kilomètres des remontées mécaniques de Saint-Jean-d'Arves (La Chal) et à quatre kilomètres des remontées de Saint-Sorlin-d'Arves. Elles vous donnent accès à tout le domaine skiable des Sybelles et à 310 kilomètres de pistes. 

A côté de notre maison vous trouverez un arrêt de la navette de Les Sybelles. Cette navette vous amène en peu de temps au téléski de Saint-Jean-d'Arves (La Chal).

 

 

Pour plus d’informations sur le domaine skiable des Sybelles et pour obtenir le plan des pistes, veuillez consulter le site www.sybelles.com.

 

Après une longue journée de ski, vous pouvez vous détendre dans notre sauna.

 

En été, c’est la majestueuse nature des Alpes qui est à l’honneur. 

 

Les cyclistes entraînés peuvent s’en donner à cœur joie dans les cols mythiques du Tour de France. Le chalet se trouve près du parcours de la Marmotte et des sommets du col de la Croix de Fer en du col du Glandon. Mais d’autres cols légendaires sont à portée de pédale. A 45 kilomètres du chalet, vous vous trouvez au pied de l’Alpe d'Huez (en descendant le col de la Croix de Fer), à 60 kilomètres, au pied des Deux Alpes. Le départ pour le col du Galibier, le col du Télégraphe et le col de la Madeleine se trouve à 30-40 kilomètres de notre chalet. Vous pourrez donc explorer ces différents cols en plusieurs jours.

 

A partir du chalet, vous avez également de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées dans les montagnes environnantes. Différents itinéraires partent de notre jardin et vous emmènent à la découverte de paysages époustouflants, de lacs de montagne et de glaciers. Vous pouvez également opter pour une randonnée de plusieurs jours et passer la nuit dans un refuge. Il vous suffit de quelques cartes d’état-major pour explorer les plus beaux recoins du domaine. Quelques promenades figurent sur le site https://nl.wikiloc.com/routes/wandelen/frankrijk/rhone-alpes/saint-sorlin-darves.

 

Le chalet se situe dans une oasis de tranquillité. Sur notre terrasse, vous pourrez profiter de la beauté des paysages et des massifs environnants en prenant votre petit-déjeuner, l’apéritif ou en savourant un barbecue.

Environnement